Reglement intérieur

I - CONDITIONS GÉNÉRALES : 
 
1. Conditions d’admission : Pour être admis à pénétrer, à s’installer, et séjourner sur le terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par son représentant. Il a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. 
 
2. Formalités de police : Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le terrain de camping doit au préalable présenter au gestionnaire ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la police. Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci et une décharge de responsabilité. 
 
3. Bureau d’Accueil, réception : Ouvert tous les jours : du 1ER avril au 31 octobre : de 8h à 12h30 et de 14h00 à 18h30 et suivant les horaires affichés sur le panneau d'affichage extérieur. On trouvera, au bureau d’accueil, tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles. Un livre de réclamations ou une boîte spéciale destinée à recevoir les réclamations est tenu à la disposition des usagers. Les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents. 
 
4. Tarifs et locations : Leur montant fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping, au bureau d’accueil, sur le site Internet du camping. Ils sont dus selon le nombre de nuits passées au camping. Les usagers sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les locations sont payées obligatoirement au bureau d’accueil, le jour de leurs arrivées. 
 
5. Bruit et silence : Les usagers du terrain de camping sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables. Le silence doit être total entre 23 heures et 7 heures. 
 
6. Visiteurs :
Après avoir été autorisés par le gestionnaire, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le campeur peut recevoir un ou des visiteurs à l’accueil. Si ces visiteurs sont admis à pénétrer dans le terrain de camping, le campeur qui les reçoit doit d’acquitter une redevance de 2,00 €, dans la mesure où le visiteur a accès aux prestations et/ou installations du terrain de camping. Cette redevance fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping, au bureau d’accueil. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping. 
 
7. Circulation et stationnement des véhicules : A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse maximale de 10 km/h. La circulation est interdite entre 23 heures et 7h00. Ne peuvent circuler dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement, strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les abris de camping, ne doit pas, en outre, entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants. Il ne sera toléré que deux véhicules au maximum par emplacement, un compris dans le tarif de l’emplacement, l’autre sera à régler en supplément. 8. -Pour tous les emplacements au bord de la rivière, les véhicules ont l’obligation de stationner au Parking interne du camping. 
 
9. Tenue et aspect des installations :
Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping. Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. Les « caravaniers » doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles en respectant les consignes de tri sélectif. Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. L’étendage du linge se fera le cas échéant au séchoir commun. Cependant, il est toléré à proximité des abris, à la condition qu’il soit très discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres. Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur. L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le client l’a trouvé à son entrée dans les lieux. 
 
10. Sécurité : 

Incendie : Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. En cas d’incendie aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil. 
 
11. Vol : La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Bien que le gardiennage soit en partie assuré, les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel. Le camping ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de perte ou de vol. 
 
12. Jeux : Aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être organisé à proximité des installations. Il faut utiliser les espaces aménagés aux activités et au terrain de sport sur le fond du camping. Un espace jeux est prévu pour les petits enfants, ils devront toujours être sous la surveillance de leurs parents. 
 
13. Garage mort : Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu’après accord de la direction et seulement à l’emplacement indiqué. Une redevance, dont le montant sera affiché au bureau, sera due journalière ment pour le « garage mort ». 
 
14. Règlement intérieur :
Les clients s’engagent à respecter le règlement intérieur, sous peine de se voir exclure de celui-ci, pour le bien-être et le respect des autres campeurs. Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping, au bureau d’accueil, « réception », sur le site Internet. Il est également remis avec le contrat de réservation. 
 
15. Infraction au règlement intérieur : Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire pourra oralement ou par écrit s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure, par le gestionnaire, de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat et procéder à l’expulsion du campeur ou du locataire, sans aucun remboursement. En cas d’infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l’ordre. 
 
16. Litiges
: Le gestionnaire s'autorise le droit de refuser l'accès au terrain de camping à toute personne ayant fait l'objet d'une procédure contentieuse orale ou écrite liée à un précèdent séjour au camping opposant le gestionnaire du camping et le client. 
 
17. Attribution de juridiction : Toutes les contestations pouvant naître relativement à l'exécution du présent règlement seront de la compétence exclusive du Tribunal de Perpignan (66) de la situation du camping.  


II - CONDITIONS PARTICULIÈRES 
 
1. En cas de trouble à l'ordre public dans le camping : Les campeurs qui s'estiment gênés viendront de leur propre initiative faire part des troubles au personnel du camping. Pour chacun de ces cas (risques climatiques, risque technique, incivilité) un protocole de gestion des risques a été défini par le camping, l'objectif étant la mise en sécurité et le règlement rapide des problèmes. L'acceptation du présent règlement intérieur implique l'acceptation des modalités d'évacuation et de secours. Le camping ne pourra être tenue responsable en cas de non suivi des règles d'évacuation. 
 
2. Emplacement Nature Rivière : Après installation, les campeurs ont l’obligation de stationner leurs véhicules (auto/moto) au Parking situé à l’intérieur du camping. Le Camping Verte-Rive décline toute responsabilité en cas de non-respect des consignes de sécurité. 
 
3. Concernant la sécurité des campeurs : Le camping met à la disposition du client, le cahier de prescriptions de sécurité. Point de rencontre : quel que soit le facteur de risque (intempéries, problème technique) mettant en danger la sécurité des campeurs le point de rencontre en vue de l'organisation d'une évacuation sera le CAMP DE BASE du camping. (12 plans d’évacuations réparti sur le camping). 
 
4. Exercice d'évacuation : La protection des personnes face au risque incendie consiste en leur évacuation, ou la mise en protection dans des espaces d’attente sécurisés. C’est pourquoi il est essentiel d’effectuer des exercices d’évacuation. L’équipe d’évacuation du camping Verte Rive et les pompiers de Saint Laurent de Cerdans sont à même de mené un Exercice d'évacuation et point de rassemblement. 
 
En cas d'orage, votre véhicule est le meilleur refuge contre la foudre. En cas de la montée des eaux de la rivière « Quera », il faut évacuer immédiatement les tentes du bord de rivière. Ne touchez pas aux installations électriques en cas de panne, prévenez la direction. 
 
5. Protocole de gestion des risques : En cas de risques climatiques : Les campeurs qui le jugent utile et de leur propre initiative, viendront faire part au personnel du camping des dégâts engendrés sur leurs installations ou de la nécessité de les évacuer vers un emplacement plus sûr. En cas de problème technique : Les campeurs viendront de leur propre initiative faire part au personnel du camping du non fonctionnement des installations, ou d'un danger potentiel. 
 

Camping dans les Pyrénées-Orientales

Venez découvrir le territoire le plus au Sud de France sur le Grand site classé du Massif du Canigó (montagne sacrée des catalans). Authentique et généreux, il saura vous séduire par son caractère et ses activités de pleine nature. 

 

 

 

 

 

 

 

sur les Chalets et Bungalows.

du 7 au 22 juillet 2008

Master Card Visa American Express Chèques bancaires
MasterCard, Visa, American Express, Chèques bancaires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Camping Verte-Rive**